• De l'Evènement Dans l'Air

La coordination du jour J : récit d'une wedding-planner - épisode 4/4 // Il est temps de s'éclipser.

Votre jour J vous l'avez rêvé pendant des semaines, des mois, voire des années. Vous l'attendez avec impatience et vous avez envie d'en profiter à fond ! C'est pourquoi, certains parmi vous confient cette journée à un professionnel de l'organisation de mariage, un wedding-planner. Et si je vous racontais l'envers du décor ?


Rappelez-vous, je vous avais laissé dans l'épisode précédent, après l'arrivée des futurs mariés sur le lieu de réception... Ils vont à présent découvrir leur salle.



L'entrée en salle

Juste avant l'entrée des invités, j'aime vous emmener, juste tous les 2 avec moi, pour vous faire découvrir la salle en avant-première. C'est un moment plus ou moins important selon les couples, chacun s'investit dans la décoration à sa façon. Mais quoi qu'il en soit, c'est un moment à part, juste pour vous 2, loin de tous vos invités. Un moment pour vous retrouver, pour souffler un instant et pourquoi pas trinquer ensemble. De mon côté aussi, c'est un moment rempli d'émotion. J'aime voir vos yeux, vos réactions quand vous entrez dans la salle. Il y a des sourires, parfois des larmes, un instant suspendu qui me donne des frissons.

Puis c'est au tour de vos invités de découvrir leurs places...


Il faut partir

Le repas se déroule entre le service des plats, les animations, les surprises, les petites attentions... et voilà déjà l'heure de la soirée dansante. Vous avez souvent besoin d'un petit coup de main ou d'encouragement pour l'ouverture de bal, mais une fois la soirée lancée, mon travail s'arrête, il est temps pour moi de m'éclipser. Ce n'est jamais simple de vous quitter. Il y a bien sûr la fatigue, l'adrénaline, les nerfs qui retombent après plus d'un an avec vous et de voir enfin tout cela mis en place. Il y a aussi l'affection, les liens qu'on a créé et l'ambiance qui donnent envie de rester. Mais mon rôle est aussi de vous laisser profiter, vous amuser et laisser libre cours à la soirée. La journée a été longue, c'est l'heure de se reposer avant d'entamer la dernière ligne droite du mariage suivant ...


Ce récit vous a plus ? Vous en souhaitez d'autres ? Ecrivez-moi à helene@delevenementdanslair.fr ! Et vous, comment avez-vous vécu votre soirée ?


Je suis Hélène, officiante de cérémonie laïque, décoratrice et coordinatrice de mariages. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet ! Pour en savoir plus, c'est par ici !

0 vue
 

Atelier & Bureau (sur RDV) 64 route d'Angers - 49100 ECOUFLANT

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2020 par De l'Evènement Dans l'Air - Mentions légales