top of page
  • Photo du rédacteurDe l'Evènement Dans l'Air

Une décoration de mariage disco chic, moderne et élégante !

Décoration de mariage disco et paillettes
Mariage Disco - Photo Diane Jimenez

Un univers coloré, pailleté, fun et original ! C’est ce à quoi me fait penser le disco…

Bon d’accord, il y avait aussi vintage, un peu ringard, des années 80-90 et pas facile à harmoniser pour rendre une décoration chic et non cheap !


Mais le Disco dans le monde du mariage est très tendance cette année et tout le monde s’arrache ces boules pailletées blanches, roses, dorées qui apportent de la lumière et avec lesquelles on a tous envie de danser dès qu’elles apparaissent.



Il y en a pour tous les gouts, comme habituellement en décoration, et chacun interprète ce thème à sa façon. Aujourd’hui, c’est dans les tons roses, cuivrés, dorés, terracotta que j’aborde ce thème de mariage, cette ambiance.


Si vous aussi vous souhaitez une décoration de mariage disco ou ajoutez une touche de Disco à votre mariage, misez sur la lumière, les paillettes, les reflets. C’est ce qui apportera de la chaleur et l’envie de faire la fête ! Assumez vos choix et allez-y à fond !

Foncez sur les paillettes et ajoutez-y une touche de vintage !

Eh oui, le disco touche les années 80-90. Et pour tous ceux qui ont connu cette époque, les souvenirs sont nombreux : vinyles, cassettes, bonbons, musiques, couleurs flash, patins à roulettes, boules à facettes, téléphone à cadran, néons, etc....




Jouez avec vos souvenirs et les émotions qu'ils vous procurent. Plus vous irez dans le détail et plus vous emarquerez vos convives dans cet univers.


Comme dans toutes décorations de mariages, déclinez votre ambiance sur tous les coins et moments de votre journée : cérémonies, cocktail, livre d'or, tables, plan de tables, accessoires, etc.


Une décoration de mariage disco pour votre cérémonie laïque


Pour la cérémonie, jouez la carte des musiques originales, d'une mise en scène pailletée, de néon et demandez à votre officiant et à votre entourage de jouer le jeu !

Customisez la boite à alliances, vos fauteuils, votre arche. Demandez à la fleuriste de trouvez des détails et des couleurs qui correspondent à votre univers.


Cérémonie laïque disco arche
Cérémonie laïque Disco - Photo : Diane Jimenez

Ici, nous sommes restés sur la rondeur de la boule à facettes avec l'arche et les dames jeannes. J'aime particulièrement ces objets car elles reflètent la lumière dans tous les sens.

Pour les fleurs, la fleuriste a travaillé sur les mêmes tons de couleurs et des compositions asymétriques pour apporter du dynamisme.


Amusez-vous ensuite avec les néons, les bougies, les paillettes... Et pourquoi pas une sortie des mariés remplie de paillettes et confettis ?



Et pour la décoration de la table ?


Reprenons toujours les mêmes codes et tons : paillettes, boules à facettes, rose, doré, cuivré, ... Ajoutons-y des bougies pour le côté chaleureux. N'hésitez pas à dépareiller pour ne pas avoir trop de symétries : posez les éléments au hasard, avec des bougeoirs et bougies de formes et couleurs différentes.


Décoration de mariage table disco
Décoration de mariage table disco - Photo : Diane Jimenez

Comme pour les dames jeannes, jouez aussi sur la transparence et les effets biseautés. Cela va faciliter la diffusion de la lumière et accrocher l'oeil. Gardons toujours les couleurs dans les fleurs et une composition éclatée et asymétrique pour l'originalité.

Bousculez les codes et traditions, écoutez-vous !

Sur la table, vous avez aussi la possibilité de jouer avec la papeterie. Une bonne solution pour apporter une touche de couleur et d'originalité autour de la serviette. Rappelez-vous que, souvent, sur les mariages, il n'y a pas d'assiettes d'installées. Vous aurez la serviettes, les couverts et la verrerie. Vous pouvez alors laisser aller votre imagination pour la papeterie, oser la couleur des serviettes ou ajouter un petit cadeau d'invité qui fera, lui aussi, parti de la décoration.



J'espère que tous ces conseils et détails vous aideront à créer votre propre décoration de mariage disco !


Et si vous avez besoin d'aide ou de conseils, je vous accompagne en décoration à n'importe quel moment de votre préparation !


La Team du Love

Fleuriste @juliefloranantes 

Créatrice de robes @silvenehedon 

Maquilleuse @nadege_robin_cuoc 

Accessoires personnalisés @lmjatelier

Joaillière @atelierstoneto 

Créatrice de papeterie @by.m.event 

Décoratrice et officiante @delevenementdanslair 

Décorateur @nooba.location 

Cake Designer @papilles_et_confettis 

Vaisselle @toutseloue

Livre d'or audio @bien.entendu.eu 

Organisation et coordination @jardindevent 


Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page