top of page
  • Photo du rédacteurDe l'Evènement Dans l'Air

Créer une décoration de mariage terracotta, chic et originale

Mathilde et Théophile sont 2 amoureux passionnés, élégants avec l'envie d'originalité, de pep's, de se faire plaisir mais aussi de gâter leurs invités. Lorsque je les aies rencontrés, ils avaient déjà une idée précise de leur univers et du rendu de la décoration de leur mariage mais ils avaient besoin de confier tout ce travail en laissant totalement carte blanche sur les idées, les conceptions et la réalisation. (Quel bonheur pour nous prestataires, quand la confiance est si poussée).




Voici leur demande de départ : créer une ambiance nature colorée, champêtre, bohème, sobre avec du bois, de la toile de jute, du feuillage, des couleurs chaudes, de la pampa, de l'eucalyptus, un mélange de fleurs fraiches et séchées. Pour résumer : une ambiance chaleureuse, vintage, guinguette.


Les planches d'inspirations, l'indispensable pour bien commencer sa décoration de mariage


Pour leur décoration de mariage terracotta, je leur ai proposé des inspirations pour débuter le travail et affiner ce qu'ils aiment ou non... Voici quelques exemples de planches en piochant des photos par ci par là sur Pinterest.



Leurs choix permettent d'avoir la ligne directrice, le fil rouge de la décoration de leur mariage. A partir de ces planches, je peux décliner l'ensemble de la décoration selon la même thématique, couleurs, ambiance, en ajoutant par ci, par là quelques détails qui leurs correspondent afin d'aller encore plus loin dans la personnalisation.


La papeterie comme fil rouge de la décoration de mariage terracotta


Je commence par le faire-part, qui sera ensuite décliné pour la papeterie du jour J : menu, numéro de table, marque place, panneaux d'accueil... Pour ce mariage, c'est Anaïs, graphiste de l'entreprise GRAPHICINE, qui s'est occupé de toute cette partie. Avec elle, nous avons pu aussi compléter toute la décoration avec des cadeaux pour les invités, des cartes personnalisées pour le livre d'or, des petites étiquettes pour le plan de table, ...


Ce sont les mariés qui ont souhaité s'occuper d'assembler leurs faire-parts : pliage, ficelle, sceau, épi de blé, ... beaucoup de travail et de jolies soirées bien occupées, mais aussi un beau souvenir pour eux :) Un logo avait été réalisé pour symboliser leur mariage, ils ont ainsi pu le disséminer un peu partout pour un esprit harmonieux et cohérent. Ici, c'est le sceau qui était personnalisé.


Profitez aussi des extérieurs pour votre décoration de mariage


Rappelez-vous que la demande de départ était une ambiance chaleureuse, conviviale et originale. Alors, j'ai proposé de nombreux espaces extérieurs dans différents styles afin de décorer le jardin. Cette décoration a aussi été très utile car cela a créé de nombreuses assises, des univers différents, des lieux où prendre des photos, s'installer et profiter du cocktail puis de la soirée au calme.


Cela a été aussi l'occasion d'installer les cadeaux aux invités. Ceux-ci étant nombreux, ils n'étaient pas disponibles sur la table, comme nous pouvons souvent le voir. Un espace bibliothèque, bureau, un peu vintage a été installé afin de présenter tous ces cadeaux et inviter les convives à piocher le cadeau qui lui faisait le plus plaisir : tote-bag, pastilles menthe pastille, bougie, savon, etc...



La décoration des tables et la salle

Je vous parlais plus tôt des petits détails que nous avons ajoutés avec les mariés pour personnaliser encore plus la décoration. Parmi les challenges les plus appréciés, il y a les oranges. Pas du tout prévues au départ, l'idée proposée a flashé dans les yeux des mariés et correspondait tout à fait à l'ambiance et la palette de couleur pep's du mariage. Le plan de table en tranches d'oranges a donc eu un franc succès, ainsi que les rappels en bocaux de ci-delà.


Nous avons aussi modifié un vase par une bouteille de Perrier en verre en clin d’œil au nom de famille des mariés. Et enfin, pour donner un cachet tout particulier à la salle, des guirlandes de 10m de feuillages ont été réalisées par la fleuriste Julie - Au rayon de Soleil. Quelques guirlandes lumineuses supplémentaires et la salle avait un tout autre aspect, son architecture en bois a ainsi été encore plus mise en valeur.




Si cette décoration de mariage terracotta vous a plu, indiquez-moi en commentaires les éléments ou idées que vous préférez !

Tous les éléments que vous voyez sur ces images sont disponibles à la location, contactez-moi pour votre évènement !


Un grand merci à Mathilde et Théophile pour leur confiance !

Et un grand merci à tous les prestataires de ce mariage :


Lieu : Domaine des Lochereaux

Photographe : Jordane Chaillou

Fleuriste : Au rayon de Soleil

Graphiste : Graphicine

Décoratrice : De l'Evènement Dans l'Air

Traiteur : Green traiteur



68 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page