• De l'Evènement Dans l'Air

La décoration de mariage : 5 questions à se poser pour savoir par où commencer

Mis à jour : juil. 13

Voilà plusieurs jours que j'échange avec des futurs mariés sur leur approche de la décoration de leur mariage et les éventuelles difficultés qu'ils rencontrent pour débuter. Les couleurs, les fleurs, l'ambiance, la mise en scène, les achats, ... par quoi commencer et comment ? Reprenons au début, bien avant de parler de tous ces détails... Voici 5 questions pour vous aider à avoir les idées claires et le reste suivra...



Qui êtes-vous ?

Je ne le dirai jamais assez, votre décoration (et votre mariage) doit vous ressembler. C'est ainsi que vous vous y sentirez bien et que vous trouverez les idées qui vous correspondent. Alors prenez le temps de faire le point sur vos 2 personnalités. Quelles sont vos habitudes, vos loisirs ? Avez-vous des étapes dans votre vie que vous avez envie de mettre en avant ? Accordez-vous de l'importance à vos souvenirs ? Y a-t'il des symboles qui vous tiennent à cœur ?


Qu'avez-vous envie de ressentir ?

Asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et essayez de vous projeter le jour de votre mariage ... Comment vous sentez-vous en arrivant sur le site ? En découvrant votre décoration, votre ambiance ? Y a-t'il une sensation électrique, détendue, chaleureuse ? voyez-vous quelque chose de dynamique, de doux, de féérique ? Sentez-vous une odeur fleurie, sucrée, piquante ?


Qu'est ce que vous aimez ?

Ou plutôt : qu'est ce que vous n'aimez pas ? C'est souvent plus facile de commencer dans ce sens. Recherchez, observez, comparez, soyez curieux. Il y a de nombreux outils pour vous aider : pinterest, instagram... Je vous parlerai bientôt de comment harmoniser tout cela. Mais pour l'heure, essayez de faire des sélections, de trier, d'organiser,...


Avez-vous du temps ?

Je rencontre beaucoup de futurs mariés adeptes de la récup, de l'upcycling, du DIY, etc. Vous avez raison, c'est joli, c'est fait-maison et c'est distrayant. Mais savez-vous combien de temps est-ce que cela prend ? Entre les recherches, les essais, les achats, les locations, les déceptions et les joies, les changements d'avis, et j'en passe...

Alors pensez-y, avez-vous du temps devant vous ? Ou plutôt préférez-vous confier cela à un professionnel ?


Aimez-vous créer de vos mains ?

Êtes-vous à l'aise de vos mains ? Avez-vous des idées, l'envie de créer, la possibilité de déléguer ? Serez-vous prêts à consacrer plusieurs heures de vos soirées et de vos weekends sur ces projets ? Aimez-vous fouiller sur internet, regarder des tutos ?


5 questions primordiales avant de s'embarquer dans l'aventure de la décoration. Après avoir répondu à tout cela, peut-être aurez-vous une idée plus claire de vos envies. Partagez-moi vos idées de décoration de mariage, je serai ravie d'échanger avec vous !


Je suis Hélène, officiante de cérémonie laïque, décoratrice et coordinatrice de mariages. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet ! Pour en savoir plus, c'est par ici !



 

Atelier & Bureau (sur RDV) 64 route d'Angers - 49100 ECOUFLANT

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2020 par De l'Evènement Dans l'Air - Mentions légales