• De l'Evènement Dans l'Air

La coordination du jour J : récit d'une wedding-planner - épisode 2/4 // La tension monte...

Mis à jour : juil. 13

Votre jour J vous l'avez rêvé pendant des semaines, des mois, voire des années. Vous l'attendez avec impatience et vous avez envie d'en profiter à fond ! C'est pourquoi, certains parmi vous confient cette journée à un professionnel de l'organisation de mariage, un wedding-planner. Et si je vous racontais l'envers du décor ?


Rappelez-vous, je vous avais laissé dans l'épisode précédent, quelques jours avant le mariage avec le dernier rendez-vous des futurs mariés.

La veille

On approche du jour J, la tension monte et la To Do List est souvent très chargée. Je retrouve parfois les futurs mariés pour faire le tour de la salle et prendre en main toutes les informations techniques utiles pour l'ensemble du weekend. Et c'est parti : accueil des prestataires, installations, décorations, déchargements, organisations, et j'en passe.


Cette journée avant le mariage peut s'avérer particulière. Je ressens dans l'atmosphère un mélange de tension, d'appréhension, de stress parfois, mais aussi une sérénité et une douceur du moment. Tout le monde s'affaire, chacun sait ce qu'il a à faire, il y a des rires, de l'entraide, de la musique, des échanges, des conseils, des astuces, des ajustements, ...


Il est tard quand je pars ce jour là, voulant m'assurer que tout est en place, voulant toujours en faire plus pour être plus sereine le lendemain, tout en sachant qu'il me faut du repos pour assurer la plus grosse journée, le point d'orgue de tout ce travail ! Les futurs mariés eux, sont déjà partis. Je vous conseille de profiter de la veille pour vous détendre, pour vous retrouver seul, à deux ou entre amis, afin de vous préparer dans de bonnes conditions !


Le matin du jour J

Le voilà enfin, ce matin tant attendu pour vous et pour moi, même si les raisons sont bien différentes. Il est souvent très tôt lorsque je me lève. La nuit n'a pas toujours été bonne, le stress, l'angoisse du réveil qui ne sonne pas, les derniers détails qui tournent dans la tête ont souvent raison de moi. Il est si tôt que la maison est calme et que je peux profiter d'un réveil plus en douceur avec mon café. Mais ce calme est de courte durée... Rapidement l'organisation reprend le dessus et il faut finir de charger, ne rien oublier, se préparer (et être présentable malgré les cernes !!!), envoyer un petit message aux futurs mariés et prendre la route pour une belle et grande journée !


Je vous retrouve très vite pour la découverte des mariés et le déroulé de la journée dans l'épisode suivant !

Et vous, comment avez-vous vécu cette préparation ?

Je suis Hélène, officiante de cérémonie laïque, décoratrice et coordinatrice de mariages. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet ! Pour en savoir plus, c'est par ici !

 

Atelier & Bureau (sur RDV) 64 route d'Angers - 49100 ECOUFLANT

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

©2020 par De l'Evènement Dans l'Air - Mentions légales