• De l'Evènement Dans l'Air

Construire la trame de votre cérémonie laïque

L'aventure de la préparation à la cérémonie laïque commence à toucher à sa fin et vous avez tous les éléments en votre possession. Et maintenant ? Comment agencer tout cela pour que la cérémonie soit inoubliable ? Comment s'assurer que les invités ne s'ennuient pas ? Voici quelques conseils pour vous aider !

L'importance du rythme

Je ne le dirai jamais assez mais un ton dynamique, agréable et avec du rythme aidera vos invités à suivre votre cérémonie en toute sérénité. Et cela se travaille. Alternez les interventions, harmonisez les discours, ponctuez de rituels ou de musiques, jouez avec les émotions, ... Faites confiance à votre officiant qui aura toutes les cartes en main et donc une vision globale de la cérémonie.


Aller à l'essentiel

Les interventions doivent être préparées, relues et rectifiées si besoin. Nous n'avons pas besoin d'entendre 2 fois la même anecdote ou d'entendre un discours de 4 pages. Il n'est pas obligatoire de remonter jusqu'à la petite enfance ou d'aller dans des détails trop précis du quotidien. Recentrez-vous sur l'essentiel : votre couple, votre union, votre amour.


S'entrainer

Votre officiant doit prendre le temps de réputer et s'entrainer. Plus il sera à l'aise avec ses mots, plus la cérémonie sera fluide et agréable. Il faut pouvoir s'imaginer chaque instant, chaque déplacement, afin que tous passiez un moment intense et inoubliable.


Et pour aller plus loin si vous faites appel à un proche pour officier, téléchargez ci-dessous l'ebook : 5 conseils pour créer une cérémonie inoubliable !




Je suis Hélène, officiante de cérémonie laïque, décoratrice et coordinatrice de mariages. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet ! Pour en savoir plus, c'est par ici !



 

Atelier & Bureau (sur RDV) 64 route d'Angers - 49100 ECOUFLANT

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest
  • LinkedIn

©2020 par De l'Evènement Dans l'Air - Mentions légales - CGV