Une E-stoire à 42 mains ?!

Par Hélène Louazel il y a 6 années7 Commentaires
Accueil  /  blog  /  Une E-stoire à 42 mains ?!

21 blogueurs de 14 régions différentes… 42 mains pour écrire une E-stoire… voilà le concept original et surprenant d’une formidable aventure !

Tous les 2 jours, découvrez la suite de l’E-stoire écrite par un des blogueurs.

Retrouvez l’ensemble de l’E-stoire ici !

——

Voici le début de l’E-stoire par Aboubacar : Retrouvez ici son blog !

« Tout a commencé si rapidement que je ne m’en suis pas rendu compte. Et plus j’avançais et plus j’avais l’impression que nous étions devenus inséparables. […]

La suite de l’E-stoire par moi-même… 

« … Une histoire si loin et si près en même temps…

Que l’on soit porte-parole d’un pays lointain, que l’on veuille garder contact avec nos proches ou que l’on ait à cœur de promouvoir notre région … internet est incontournable à mes yeux. Au cœur de ma région angevine, j’ai grandi avec lui, j’ai vécu son apparition, son évolution et ses limites.

Il me construit, construit mon monde, mon entourage… un lien indescriptible avec tout ce qui nous touche de près ou de loin. Tous les jours il me fait vivre des émotions avec mes partenaires, me fait découvrir de nouveaux prestataires locaux et participe à la vie et à la pérennité de mon entreprise.

Chaque évènement que j’organise ponctue la vie si intense d’une entreprise ou des particuliers ; des moments importants et si intimement liés à internet pour les rendre inoubliables… »

Le troisième épisode par Matthieu : l’intégralité de son e-stoire ici !

« Depuis quelques années, Internet a vu l’avènement du web 2.0, l’Internet social. Plus qu’une source d’informations, Internet à permis de rapprocher les gens. […] »

Le chapitre 4 par Lilou : l’intégralité de son e-stoire ici !

« Pour écrire sa thèse, Lilou avait fait quelques recherches sur l’internet. Elle avait trouvé des textes très intéressants de personnes d’origines et de contrées différentes […] »

Eléonore nous fait partager l’épisode 5 : l’intégralité de son e-stoire ici !

« …Prendre le relais de l’e-stoire en cent mots. Cents mots… Serais-je sans mots pour écrire sur Internet ma région, Rhône-Alpes ?
Non. […] »

Voici la partie 6 avec Karine : l’intégralité de son e-stoire ici !

« Aujourd’hui, pour l’e-stoire, c’est moi qui m’y colle. J’y fais apparaître une héroïne, Amandine, qui a découvert internet il y a peu de temps et qui va de découverte en découverte à la poursuite de son rêve : voyager… […] »

Episode 7 par Yves : l’intégralité de son e-stoire ici ! 

“A mon tour donc de prendre le relai, un peu comme le ferait un skieur de fond, fraichement rentré de Sotchi, et qui reprendrait l’entrainement à Monts Jura. […] »

Eric nous fait lire son Episode 8 : l’intégralité de son e-stoire ici ! 

« Emmanuelle pensa qu’elle n’avait jamais vu un Fablab ». Pendant le dîner, Yves croisé dans le Jura, lui revint en tête. Lui saura. A peine goûté son dessert, Emmanuelle bondit dans le taxi réservé la veille […] »

A suivre…

Categorie:
  blog
cet article a été partégé aucune fois
 000