Télétravail & Événementiel : Immersion dans une agence !

Par Hélène Louazel il y a 5 années1 Commentaire
Accueil  /  blog  /  Télétravail & Événementiel : Immersion dans une agence !

Le monde de l’événementiel fait parti de ces métiers qui se sont grandement développés avec la poussée du télétravail ! Intégrer le monde des entrepreneurs est assez facile en soi pour monter une agence événementielle, chez soi, grâce à ce nouveau rythme de travail.

En effet, pour ce métier, il est essentiel de disposer d’un bureau avec ordinateur et imprimante, d’une voiture et d’un téléphone…. Et c’est tout ! Matériellement, pas de grands investissements donc alors autant travailler de chez soi et profiter au maximum des nombreux avantages, que vous avez pu découvrir dans l’article du BlogStorming ici : http://www.assurance-de-pret-online.com/blog/caranougat-team-sponsor-officiel-du-teletravail/

Pour vous expliquer un peu plus en détail le métier et son organisation, découvrez quelques aspects : Avantages & Inconvénients !

– La prise de contact avec le client/les prestataires : Travailler de chez soi empêche de facilement recevoir les clients dans un lieu approprié, au calme et rangé. Il faut donc trouver des solutions. Lorsqu’on rencontre un client particulier, nous lui proposons généralement de se retrouver en centre-ville, autour d’un café ou d’une boisson dans un endroit neutre. Du côté des entreprises, il est souvent difficile aux responsables de quitter le bureau durant la journée, nous sommes donc à leur disposition pour les rencontrer directement sur leur lieu de travail.

Il en est de même pour les prestataires : un coup de fil, quelques emails, tout peut se faire de chez soi. Pour une bonne relation, rien de tel qu’une rencontre, directement dans leurs locaux !

– Le stockage : C’est un des points les plus difficiles. Quand il s’agit d’une entreprise, rien de plus simple, pas besoin de matériel, seulement de la location et des prestataires. Par contre, lors de l’organisation d’un mariage, il faut préparer la décoration, la stocker, la laver, etc … Pour cela il faut un peu de place et surtout être bien organisé. Eh oui, quand on habite en appartement, et qu’on n’a pas de garage, il faut en faire des allers retours à la voiture !!! Mais je dois vous avouer que mon intérieur apprécie beaucoup les rubans, les tissus, les bougies ou tout autre matériel laissé après la fête.

– Le timing : C’est un métier où nous sommes amenés à travailler tous les jours. Les soirées entreprises en semaine, les mariages le samedi, les baptêmes et retour de noces le dimanche, etc … Travailler de chez soi permet ainsi de s’accorder des moments de repos lors de journées plus calmes. Nous pouvons nous organiser à notre aise et selon notre planning d’événements. Quelle Wedding planner n’a pas fait ses petits ballotins devant la tv toute une soirée ? … n’a pas répondu au téléphone jusqu’à pas d’heures pour des mariés quelques peu angoissés ? n’est pas allée au MIN dès 5h un samedi matin pour chercher ses fleurs ?

Vous voyez, heureusement que nous sommes en télétravail ! Déjà que le métier apporte son lot de surprises, d’organisation et de temps, c’est un grand bonheur mais aussi un soulagement de travailler de chez soi. A la maison et au repos plus rapidement !

Pour tout savoir sur le télétravail, allez lire l’article de notre belle équipe de Caranougat et commentez le pour nous aider à gagner !

http://www.assurance-de-pret-online.com/blog/caranougat-team-sponsor-officiel-du-teletravail/

 

Categorie:
  blog
cet article a été partégé aucune fois
 000