Catégories

Mariage pluvieux Mariage heureux ?!

Par Hélène Louazel il y a 3 annéesAucun commentaire
Accueil  /  blog  /  Mariage pluvieux Mariage heureux ?!
mariage pluvieux mariage heureux

La saison 2015 des mariages a commencé ce weekend et autant dire que le temps était… très incertain… Eh oui, dans la région des Pays de la Loire le soleil se cache facilement, n’est pas souvent très chaud et aime à nous faire quelques surprises ! Pas manqué cette fois, la pluie nous a suivi toute la journée !

Dicton du jour : Mariage pluvieux Mariage heureux ?!

Mariage pluvieux mariage heureux

http://tamise.canalblog.com

Lors de cette journée, j’ai entendu de très nombreuses fois ce dicton « mariage pluvieux mariage heureux » ! Eh oui, chacun y va de son petit commentaire tout au long de la journée pour essayer d’en rire ou de se rassurer. Mais… Saviez-vous que ce dicton n’est pas celui qu’on croit ? C’est en effet une déformation phonétique ! Cette expression date du 19ième siècle et s’écrit réellement « Mariage plus vieux, mariage heureux ». On considère en effet que plus on se marie à un âge avancé, plus l’engagement est réfléchi et sage. Nous sommes plus mûrs et nous avons plus de recul pour prendre une telle décision. Bien sûr, ce n’est qu’une expression… et non une généralité ! Et vous, à quel âge vous êtes-vous marié ?

Que faire s’il pleut le jour du mariage ?

Mais du coup ? si cela n’a rien à voir avec la météo, que faire pour le jour du mariage ? Tout d’abord, ne vous inquiétez pas, quelques gouttes de pluie ou même des bourrasques de vent apportent souvent une petite touche humoristique et une belle ambiance lors de la journée. Les invités se rapprochent, apprennent à se connaitre en se passant les parapluies, se pressent dans l’église ou dans la salle et ont tous envie de danser pour se réchauffer !

Eh oui, même la pluie à quelques avantages !

Mariage pluvieux mariage heureux

Mariage A&G – 02.05.2015

Le petit conseil en + :

Si pour vous aussi, votre mariage s’annonce sous la pluie, ne vous inquiétez pas ce n’est pas si grave. Votre mariage n’en sera pas raté pour autant. Prévoyez juste quelques petits trucs bien utiles !

Tout d’abord, un joli parapluie. Au choix : décoré, avec un message rigolo, ou encore mieux TRANSPARENT ! Eh oui, sur toutes les photos vous serez protégés et on continuera tout de même à vous voir !

Ensuite, quelques animations supplémentaires au cas où : à prévoir par vous ou par vos invités, pour occuper la journée ou les moments plus cool ! Ce weekend, nous n’avons pas pu faire les photos de groupe à la sortie de l’église ! Pas de problème, après le repas nous avons pris le temps d’avoir un espace décoré dans la salle, avec même quelques déguisements rigolos pour de superbes photos et de bons souvenirs !

Enfin, une superbe soirée festive où tout le monde peut danser, s’amuser et se réchauffer ! Ambiance assurée !

 

 

Categorie:
  blog
cet article a été partégé aucune fois
 000