Catégories

Le Salon du Mariage et de la Réception – Nantes 2012

Par Hélène Louazel il y a 5 annéesAucun commentaire
Accueil  /  blog  /  Le Salon du Mariage et de la Réception – Nantes 2012

Du Vendredi 26 au Dimanche 28 Octobre 2012, se déroulait au Parc des Expositions de la Beaujoire à Nantes, le Salon du Mariage et de la Réception. En tant que professionnelle dans l’organisation du mariage, mais aussi en tant que fan de salons, de bonnes affaires et de jolies décorations, j’avais hâte d’y aller. En effet, c’est le premier de la saison des salons du mariage de la région avant celui de Cholet les 10 et 11 novembre, puis Angers les 17 et 18 novembre.

Eh bien pour tout vous dire, je m’attendais à quelque chose de bien plus important. Certes, 110 exposants sur 2 halls, des défilés toute la journée et de nombreuses offres, mais je m’attendais à y passer de longues heures, à flâner au milieu de l’effervescence des futurs mariés, exposants, etc … En 2 heures, j’avais fait le tour. Bon je vous l’accorde, arriver un vendredi, premier jour de salon, à 13h en plein milieu de la pause, je ne pouvais pas m’attendre à une foule incroyable… Et pour tout vous dire, c’est un peu ce que je recherchais. Ainsi, j’ai pu prendre le temps de faire connaissance avec les prestataires, discuter sur notre métier qu’est l’évènementiel et son évolution, autant pour les particuliers que les professionnels.

Et, en effet, j’ai fait de belles rencontres, le plein de nouveaux lieux que je ne connaissais pas encore, de nouveaux prestataires, etc ….

Bref, c’est le premier salon de l’année pour moi mais cela laisse déjà une petite idée des tendances à venir. L’originalité est mise à l’honneur et ça me plait ! Des tables colorés et pétillantes, des traiteurs originaux et gourmants, des salles magnifiques, … Petit coup de coeur pour les restaurateurs qui usent d’originalité : crêpier breton, artisan de glaces mobile, dragées et présentoirs étonnants, …

table décoration tendance Galeries Lafayette     Défilé salon du mariage Nantes

Voilà, de belles rencontres, de nouveaux prestataires, pleins de nouveaux contacts pour l’année à venir ! Pour les tendances 2013, attendons de voir les salons de Cholet et d’Angers pour se prononcer ! Alors, à très vite 🙂

Categorie:
  blog
cet article a été partégé aucune fois
 000