Destination l’Espagne pour le tourisme d’affaires !

Par Hélène Louazel il y a 7 annéesAucun commentaire
Accueil  /  Communication  /  Destination l’Espagne pour le tourisme d’affaires !

[1er Avril] – « Grande nouveauté au cœur de l‘agence De l’Evènement Dans l’Air ! Après des semaines de suspense, l’information est finalement tombée ce matin : Un bureau s’ouvre en Espagne pour satisfaire au mieux notre clientèle et être plus proche de nos contacts sur place. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette destination … » 

[Edit – 02 Avril] – Et bien alors ? Vous y avez cru ? Vous pensiez que nous vous quittions ? Et bien NON, l’agence n’ouvre pas de bureau en Espagne mais reste près de chez vous pour vous accompagner au mieux dans l’organisation de vos évènements ! Cependant (et ça ce n’est pas un Poisson d’Avril ! ) la Destination Espagne est belle et bien très prisée pour les événements d’entreprises. Découvrez dès maintenant pourquoi en lisant la suite de l’article !

Vous souhaitez organiser une réunion d’affaires, un congrès, un séminaire, une convention… sortant de l’ordinaire, dans des installations adaptées ? Ne cherchez plus : Le choix d’une destination MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) comme l’Espagne est une réussite garantie.

Les plus de 50 millions de touristes qui visitent le pays chaque année sont la preuve de ses nombreux atouts. Pour s’y rendre, l’Espagne possède plus de 30 aéroports internationaux qui facilitent grandement l’accès et le déplacement sur le territoire.

 

Infrastructures équipées

Infrastructures équipées

 

AUDACE ET ORIGINALITÉ

Capitales européennes audacieuses dédiées à la culture et à l’art, Madrid et Barcelone sont renommées pour leur expertise en matière de tourisme d’affaire. Toutefois, des agglomérations de taille plus modeste disposent elles aussi d’installations indispensables à l’accueil de la clientèle MICE.

L’Espagne sait rester à la pointe du progrès, avec des infrastructures d’architecture avant-gardiste adaptées à l’organisation de tous types de réunion, comme le palais des congrès de Valence ou encore celui de la ville de Oviedo.

Aux 50 palais des congrès et 800 salles de réunions sur l’ensemble du pays, s’ajoutent des lieux authentiques et insolites tels que des vignobles, des grottes, tablaos de flamenco, des musées, des stades de football, des châteaux, des parcs thématiques… Une palette de possibilités infinie !

Pour récompenser vos employés ou vos clients, l’Espagne offre des possibilités en matière de voyages de motivation et de récompense. Des régions comme Valence ou la Catalogne offrent par exemple une infinité de suggestions dans le domaine des événements et du team building.

Des activités à l’air libre comme des city tours à bicyclette ou la visite des grands stades de football comme le Camp Nou ou le Santiago Bernabéu, en passant par des circuits cinématographiques, gastronomiques ou  encore assister à des concerts et des comédies musicales… Un moyen de renforcer les relations et l’esprit d’équipe au sein de votre entreprise.

Il s’agit également d’un pays engagé vis-à-vis des stratégies de responsabilité sociale des entreprises, du tourisme durable et de l’environnement. De nombreuses activités sont donc en accord avec cette approche : faire une promenade en 4 x 4 dans un parc national, partager la vie d’un éleveur pendant une journée, assister à un cours d’observation d’oiseaux etc.

 

LE MICE EN ESPAGNE: LOISIR ET PLAISIR EN PLUS

À tout cela s’ajoute la richesse naturelle, culturelle et gastronomique de l’Espagne. Un patrimoine culturel unique, avec plus de 40 sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

L’Espagne possède divers atouts :

Une offre hôtelière exceptionnelle dont la qualité est reconnue dans le monde entier. Parmi les meilleurs, se trouvent les plus de 90 établissements de la chaîne des Paradores. Il s’agit d’environnements uniques et de demeures datant du Moyen Age ou du XVIè siècle. (Châteaux, monastères, couvents, palais…) parfaitement équipés pour accueillir des réunions d’affaires. Autre point fort de cette chaîne hôtelière : une gastronomie savoureuse ou vous apprécierez la dégustation d’un assortiment de tapas ou d’un menu savoureux, élaboré par les plus grands chefs.

Une nature riche en contrastes qui offre tous types d’activités sportives : Rafting, quad, VTT, 4×4 etc… Pour les moins intrépides, randonnées pédestre, promenades à cheval ou à bicyclette, canoë. Et pour ceux qui préfèrent la nature vue du ciel pourquoi pas un vol en montgolfière ou un saut à l’élastique? Avec près de 8 000 kilomètres de côtes, les trois zones littorales majeures sont parfaites pour les sports nautiques.

Apres l’effort, le réconfort ! N’est-il pas agréable de faire une petite pause après un travail intense ou avant de se lancer dans un nouveau projet ? Les réponses aux besoins de la clientèle MICE  ne manquent pas : Un paradis pour les amateurs de golf  avec des terrains dans tout le pays, bien être et détente dans des stations thermales etc.  La nuit, une ambiance exceptionnelle constitue un attrait et un complément idéal non négligeable pour vos voyages d’affaires.

Un pays riche en loisirs, culture, nature et gastronomie. Autant de raisons qui font de l’Espagne une destination recherchée dans le secteur du tourisme des affaires, dont il est possible de profiter 365 jours par an !

Culture festive

Culture festive

 

Photos : www.sbmice.com

Inspiration article : Magasine Meedex, meeting destination experts « Espagne,La destination Evènement »

 

Categories:
  Communication, Entreprises
cet article a été partégé aucune fois
 000