Candy Bar : l’animation gourmande de votre événement !

Mariages, baptêmes, anniversaires, fêtes de famille,… pour toutes ces occasions où vous réunissez familles ou amis, le Candy Bar (ou « bar à bonbons » en français) est l’animation qu’il vous faut ! C’est une animation qui ravira petits et grands (puisque nous sommes tous de grands gourmands).

Comment résister à un bar de bonbons qui s’offrent à nous lors d’une réception ?

candy bar
Candy bar – Mariage Plage champêtre H&G – 13.06.2015

Les avantages du Candy Bar :

  • Esthétique: quoi de mieux que des bonbonnières pleines, sur une jolie table, pleine de couleurs ? Rappelons tout de même que le Candy Bar sait s’adapter à toutes les décorations et toutes les couleurs !
  • Gourmand : des bonbons par kilos, de toutes sortes, tous les goûts, toutes les saveurs pour vous ravir !
  • Ambiance: vous pouvez par exemple choisir les bonbons d’autrefois afin que chacun s’émerveille devant le Candy Bar en se rappelant des bons souvenirs. Ou alors mettre des noms de bonbons pour vos noms de tables, ainsi chacun peut aller retrouver son bonbon dans le Candy Bar !
  • Bon enfant: chacun y retrouve son âme d’enfant en piquant  2-3 bonbons en se promenant devant, ou en repartant avec son petit sachet bien rempli !
  • Idéal pour les petits creux: après s’être déchaîné sur la piste de danse quoi de mieux qu’une petite guimauve pour repartir de plus belle ?
Candy Bar - Mariage Gourmand E&S
Candy Bar – Mariage Gourmand E&S – 11.07.2015

Les petits + à lui apporter :

Le Candy Bar peut aussi être utilisé comme vin d’honneur, dans le cas où vous et votre famille préférez les mignardises sucrées plutôt que salé par exemple. Ainsi vous pouvez compléter votre bar de bonbons avec des muffins, des cupcakes ou encore des fruits frais.

En après-midi ou pour la soirée dansante, il est possible de disposer au côté du Candy Bar des bonbonnes de sirops ou autres boissons fraîches, afin que chacun viennent savourer quelques friandises tout en s’hydratant lorsqu’il fait chaud ! Et pensez plutôt à du thé ou du café pour l’hiver, puisque rien ne vaut plus qu’un petit chocolat pour accompagner son café !

 

Et si jamais les bonbons ne sont pas tellement votre tasse de thé, que pensez-vous d’un bar à glaces pour animer votre événement ?

Bar à glaces 

Bar à glace, mariage.com
mariage.com

 

Associations mets et vins, comment bien choisir ?

Vous organisez un mariage, un anniversaire, une fête de famille ? Il est l’heure de choisir le menu ainsi que les boissons qui l’accompagneront, mais vous vous demandez toujours comment choisir le bon vin ? Voici quelques conseils qui feront de votre repas une réussite.

Associations mets et vins :

  • Cocktail: pour réussir un repas il faut bien évidemment que l’ouverture de celui-ci soit festive ! Alors pour accompagner vos mignardises, les vins blancs sec et fruités, le champagne ou autres mousseux/crémants seront idéals. Vous pouvez aussi opter pour des cocktails rafraîchissants comme la soupe angevine, le rosé pamplemousse, etc…
  • Entrées: si vous choisissez de servir pour ce début de repas un poisson froid ou bien des fruits de mer, un blanc sec et frais sera parfait. Si vous servez une tarte aux légumes, ou une pizza, un rosé sera plus adapté. Et enfin vous pourrez servir un vin rouge, si vous préférez commencer par du saucisson ou bien du pâté de viande.
  • Plats : pour votre plat, préférez un vin blanc lorsque vous avez choisi de servir un poisson cuisiné, une côte de veau ou bien un filet mignon. Si au contraire vous allez servir un rôti de porc ou de veau, du poulet, du bœuf ou du lapin, c’est un vin rouge qu’il faudra proposer en accompagnement.
  • Fromage : le vin blanc accompagnera très bien le fromage de chèvre, les fromages à pâtes molles à croûte lavée, et les pâtes pressées cuites. Pour les fromages à pâtes molles à croûte fleurie, les fromages à pâtes pressées non cuites et les pâtes persillées préférez un vin rouge.
  • Dessert : pour finaliser ce repas en beauté, choisissez un vin blanc frais, doux, moelleux, du champagne ou bien un autre type de mousseux, afin d’accompagner tous gâteaux aux fruits ou aux chocolats, ou encore crèmes et pâtisseries.

Bien sûr, ce ne sont que des suggestions, à vous d’accorder mets-vins selon vos préférences.

Les quantités :

Une fois le vin bien choisi, il reste encore la question de la quantité ! Il est conseillé pour ne pas manquer de boissons de compter environ :

  • 1 bouteille de pétillant pour 2 personnes + réserve
  • 1 bouteille de blanc pour 5 personnes + réserve
  • 1 bouteille de rouge pour 3 personnes + réserve
Associations mets et vins, comment bien choisir ?
Agence De l’Evènement Dans l’Air www.delevenementdanslair.fr

Les sans-alcools :

Si parmi vos invités vous comptez des femmes qui attendent un heureux événement, ne les oubliez surtout pas, il existe de nombreux pétillants sans alcool ! Cela leur permettra de trinquer avec le reste de l’assemblée sans se sentir à l’écart, et qui sait, cela leur permettra peut-être de conserver un secret qui n’est pas encore partagé avec tous.

Enfin n’omettez surtout pas les jus de fruits frais pour les enfants ou pour tous ceux qui n’apprécient pas les boissons alcoolisées ! Comptez 1 litre de jus de fruits pour 6 personnes, plus quelques bouteilles de réserve.

« Pour être en bonne santé il est important de boire 1,5L d’eau par jour ! »

Vous ne souhaitez pas nuire à la santé de vos invités ? Bien sûr que non ! Alors comptez environ 1 bouteille d’eau plate pour 3 personnes en hiver, et 1 bouteille d’eau plate pour chaque personne en été.  Pensez aussi à quelques litres d’eau gazeuse afin de satisfaire tous les goûts de vos invités, environ 1 bouteille pour 10 personnes.

Associations mets et vins, comment bien choisir ?
Photographe : Matthieu Le Tousse www.matthieuletousse.fr

 

Les petits + d’un wedding-planner pour un mariage 100% réussi !

Ça y est vous sautez le pas, vous allez vous dire OUI pour la vie, pour le meilleur et pour le pire !

Bien sûr vous rêvez d’un mariage exceptionnel, plein de bonheur et d’amour, qui vous ressemble, et où vous pourrez vous unir entourés de tous vos proches sans vous soucier de quoi que ce soit. C’est possible ? Oui, l’organisateur évènementiel (appelé autrement wedding-planner) est là pour ça. Grâce à lui vous allez savourer cette journée inoubliable.

La préparation des festivités :

Tout d’abord, l’organisateur de mariage vous écoute, il apprend à connaître vos goûts, vos personnalités, afin de vous proposer une ambiance et une décoration qui vous conviennent. Plus besoin de visiter des centaines de salle pour trouver celle qui vous correspond, ou de chercher le traiteur qui émerveillera vos papilles et celles de vos convives : le wedding-planner saura vous proposer le prestataire qui est fait pour vous et au meilleur prix.

Côté déco, vous n’êtes pas très bricolage : pas de soucis la main de fée de l’organisateur est là pour tout confectionner. Au contraire vous adorez le travail manuel ou vous avez très envie de participer à la création de la décoration, ce sera avec plaisir que l’organisateur fera équipe avec vous lors d’après-midi bricolage !

 

Bricolage wedding-planner

 

Le jour J :

Et pour le jour J, vous, vos témoins et vos invités seront zen ! Pas de stress lorsque vous vous rendez compte que vous avez oublié le champagne, les cadeaux ou bien même les alliances… l’organisateur a plus d’un tour dans son sac, et de multiples plans B… (Et même jusqu’à Z s’il le faut !) Il sait aussi s’adapter lorsque la météo n’est pas de la partie (voir ses petits conseils sur cet article).

Durant cette journée il sera là pour coordonner votre mariage, tout en restant très discret. Vous n’aurez qu’à vous laisser porter par cette merveilleuse journée qui sera la vôtre ! Alors : KEEP CALM and hire a WEDDING PLANNER ! (Restez calme et engagez un organisateur de mariage !)

 

KEEP CALM and hire a WEDDING-PLANNER

 

PS : l’organisateur peut gérer votre mariage de A à Z, comme il est possible de lui demander d’intervenir seulement pour quelques prestations. N’oubliez pas que dans ces deux cas c’est VOTRE mariage, vous aurez donc la main sur toutes les décisions et le wedding-planner vous demandera toujours votre avis et votre accord pour chaque élément !

 

Mariage pluvieux Mariage heureux ?!

La saison 2015 des mariages a commencé ce weekend et autant dire que le temps était… très incertain… Eh oui, dans la région des Pays de la Loire le soleil se cache facilement, n’est pas souvent très chaud et aime à nous faire quelques surprises ! Pas manqué cette fois, la pluie nous a suivi toute la journée !

Dicton du jour : Mariage pluvieux Mariage heureux ?!

Mariage pluvieux mariage heureux
http://tamise.canalblog.com

Lors de cette journée, j’ai entendu de très nombreuses fois ce dicton « mariage pluvieux mariage heureux » ! Eh oui, chacun y va de son petit commentaire tout au long de la journée pour essayer d’en rire ou de se rassurer. Mais… Saviez-vous que ce dicton n’est pas celui qu’on croit ? C’est en effet une déformation phonétique ! Cette expression date du 19ième siècle et s’écrit réellement « Mariage plus vieux, mariage heureux ». On considère en effet que plus on se marie à un âge avancé, plus l’engagement est réfléchi et sage. Nous sommes plus mûrs et nous avons plus de recul pour prendre une telle décision. Bien sûr, ce n’est qu’une expression… et non une généralité ! Et vous, à quel âge vous êtes-vous marié ?

Que faire s’il pleut le jour du mariage ?

Mais du coup ? si cela n’a rien à voir avec la météo, que faire pour le jour du mariage ? Tout d’abord, ne vous inquiétez pas, quelques gouttes de pluie ou même des bourrasques de vent apportent souvent une petite touche humoristique et une belle ambiance lors de la journée. Les invités se rapprochent, apprennent à se connaitre en se passant les parapluies, se pressent dans l’église ou dans la salle et ont tous envie de danser pour se réchauffer !

Eh oui, même la pluie à quelques avantages !

Mariage pluvieux mariage heureux
Mariage A&G – 02.05.2015

Le petit conseil en + :

Si pour vous aussi, votre mariage s’annonce sous la pluie, ne vous inquiétez pas ce n’est pas si grave. Votre mariage n’en sera pas raté pour autant. Prévoyez juste quelques petits trucs bien utiles !

Tout d’abord, un joli parapluie. Au choix : décoré, avec un message rigolo, ou encore mieux TRANSPARENT ! Eh oui, sur toutes les photos vous serez protégés et on continuera tout de même à vous voir !

Ensuite, quelques animations supplémentaires au cas où : à prévoir par vous ou par vos invités, pour occuper la journée ou les moments plus cool ! Ce weekend, nous n’avons pas pu faire les photos de groupe à la sortie de l’église ! Pas de problème, après le repas nous avons pris le temps d’avoir un espace décoré dans la salle, avec même quelques déguisements rigolos pour de superbes photos et de bons souvenirs !

Enfin, une superbe soirée festive où tout le monde peut danser, s’amuser et se réchauffer ! Ambiance assurée !

 

 

Urban Gaming : Nouvelle activité de team-building

Urban-gaming
www.urbangaming.fr

L’Urban Gaming est une idée originale pour les team-building. L’idée de cette activité est de transformer la ville en un terrain de jeux à l’aide de tablettes tactiles et de proposer des jeux interactifs pleins de challenges et d’anecdotes. Des jeux qui s’adaptent pleinement à vos besoins pour dynamiser vos séminaires.La diversité des parcours permet de s’adapter aux contraintes de temps et de saisons. Il est commun de voir des parcours thématiques et personnalisables. Les jeux peuvent aussi s’adapter aussi aux zones géographiques ! Une visite du quartier ou une visite thématique est également un excellent moyen de rendre votre évènement original, ludique et convivial.

Une activité innovante et connectée !

Contrairement au jeu de piste papier, l’Urban Gaming propose des activités ludiques et plus modernes comme la prise de photos, vidéos ou encore le géolocalisation possible grâce aux tablettes tactiles. Cette toute nouvelle activité de team-building se développe de plus en plus !

Une multitude de jeux sont déjà disponibles et s’adaptent en toute facilité à vos envies… Le plein d’idées pour booster vos team-building. A vous de jouer !

Urban-gaming
http://urbangaming.be

Pour organiser un team-building sur l’Urban Gaming, contactez-nous !

Un bar à glaces pour votre mariage ?

Vous avez envie d’originalité pour votre mariage ? …d’allier animation et décoration ?

Aujourd’hui, je vous présente les Bars ! Oui oui vous avez bien lu, je vous parle bien d’un bar : Bar à dessert, Bar à Whisky, Bar à bonbons, … le choix est vaste ! Vous avez pensé à votre décoration, votre ambiance et vos couleurs, le bar vous apportera une petit touche innovante et surprenante …

Le Bar à Glaces

bar a glaces
Mariage C&J – 06.09.2014

J’opte pour commencer avec le Bar à Glaces ! Imaginez… une belle journée, vous êtes enfin mariés, les invités sont heureux, le cocktail commence sous le soleil, la journée se passe à merveille. Et là, cerise sur le gâteau (ou plutôt sur le cornet) un joli petit comptoir arrive, s’installe en un rien de temps et propose à vos invités des glaces artisanales, un choix varié et une quantité illimité pour petits et grands !

Ambiance assurée !

Le petit conseil en + :

J’adore les bars à glaces, c’est délicieux, légèrement rétro et furieusement tendance ! Un vrai plaisir pour vos invités et c’est un beau cadeau que vous leur faites ! Alors mettez le en avant ! Ce comptoir est un élément de décoration en lui-même. Je profiterai de la présence de cette jolie animation pour créer une ambiance autour.

Pour moi, le bar à glaces à une connotation de vacances, plage, détente, … pourquoi pas prévoir un espace lors de votre cocktail avec quelques transats, chapeaux de pailles, lunettes de soleil colorées.. (et un petit bac à sable ?!) et profiter de cette décoration pour un espace photobooth estival …

 Besoin de conseils pour votre bar à glace ? Contactez-moi pour en savoir plus …

Credit photo Image à la Une : www.mariage.com

DIY : décoration de serviettes de tables

Pour une jolie décoration de table, tous les petits détails sont importants, même la décoration de vos serviettes font leur effet sur une table.

Pour réaliser cette décoration de serviettes, il vous faudra utiliser le matériel suivant :

– papiers unis de différentes couleurs (de votre choix)

– petites fleurs en papiers

– petit ruban fin

– raphia naturel (marron, beige)

– brindilles de bois

– colle universelle

– outils à œillets de petites tailles.

deco
www.trucsetdeco.com

1) Pour le rond de serviette, découpez un rectangle de papier dans le coloris de votre choix. Collez le aux extrémités afin de former un rond.

2) Découpez trois rectangles dans du papier uni de différentes couleurs, avec un ou deux millimètres de différence.

3) Sur le plus petit rectangle, collez les trois fleurs et sur le bas percez deux trous avec l’outil à œillets de petite taille. Passez ensuite le petit ruban et faites un nœud pour tenir les tiges. Si les fleurs n’ont pas de tiges, collez tout simplement les fleurs sans avoir besoin de percer pour les attacher.

4) Collez les trois rectangles de papiers les uns sur les autres (le plus petit sur le moyen, le moyen sur le grand), puis l’ensemble sur le rond de papier.

Petit + : Fabriquez une petite décoration en attachant à l’aide du raphia trois brindilles de bois que vous collerez ensuite sur le rond de papier.

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www.trucsetdeco.com
photo-table-déco-de-table-nature-2
www.decorationdetable.info

 

 

Tous à l’eau ! Team-building nautique …

Bateau
http://www.norberttissier.com/

 

Quoi de mieux pour le capitaine et ses marins de partir au loin et faire avancer en concert le navire ?

Au cours de votre séminaire d’entreprise, profitez d’une demi-journée de team-building autour d’une activité nautique ! Pour favoriser un certain bien être au sein de l’entreprise, l’effort physique peut être une solution.

téléski
http://www.tripadvisor.fr/

Du plus classique au plus original, du plus téméraire au plus sage, les activités nautiques se combinent très bien en ateliers multiples. Randonnée, kayak, rafting, planche à voile ou encore téléski nautique, un grand éventail de choix s’offre à vous !

Sous la forme d’une chasse au trésor sur mer ou d’olympiades, les sports et loisirs nautiques sont d’excellentes activités de motivation et de cohésion d’équipe pour votre team-building.

Et pour se rafraichir après l’effort, boisson fraîche avec vue sur l’eau pour clôturer parfaitement cette journée !

voile
http://www.moulin-mer.fr/
rafting
http://voyagerloin.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant c’est à vous, larguer vos amarres !

Si vous êtes séduit par le concept, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à l’organisation de cette journée inoubliable.

Source de l’image à la Une : http://www.akaoka.com/canoe-kayak.html

 

Déco de Pâques : des idées plein la tête

Le printemps est de retour, mais pas seulement ! Pâques approche à grands pas, alors profitons-en pour vous révéler les bonnes astuces pour personnaliser votre déco de pâques d’intérieur !

L’objet de décoration par excellence est bien entendu l’œuf ! Œufs floraux, œufs bougies… Laissez libre cours à votre créativité et vous serez sûr de charmer vos convives ! Effet garanti !

Décorez vos œufs

Matériel : œufs, grosse aiguille, pinceau, peinture, de la colle liquide et des formes (strass, lettre, ruban…).

deco-de-paques
blog.maviedeboheme.fr

Percez délicatement vos œufs aux deux extrémités à l’aide d’une grosse aiguille ou autre objets pointu, en s’assurant de bien percer le jaune.

Puis, videz-les en soufflant à une extrémité afin qu’ils se vident par l’autre. Rincez-les à l’eau pour les laver et faites place à la déco !

Munissez-vous de peinture, de ruban, et de tout ce que vous avez envie, le but est de laisser cours à votre imagination ! Vous pouvez peindre en une seule couleur vos œufs pour une première couche puis continuez avec d’autres couleurs en créant des motifs (pois, rayures.). Collez également rubans de couleurs, strass…

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latelierdenadege.over-blog.com
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www.designferia.com
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blogue.iga.net

 

 

 

 

 

 

Petit + : Pour pouvoir accrocher vos œufs, passez un ruban dans les deux trous, un petit nœud et le tour est joué !

Des vases avec vos coquilles d’œufs

Matériel : œufs, cuillère, petit pot avec sa terre et ses fleurs.

oeuf cassé
www.traitdemarc.com

 

Pour obtenir un vase, cassez le haut de l’œuf comme à la manière de manger des œufs à la coque. Le trou étant fait, videz le contenu de l’œuf. Une fois vidés, rincez vos œufs à l’eau.

 

 

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www.vivezdeco.com

Remplissez une à une vos coquilles de terre à l’aide d’une cuillère qui permettra de faire tenir vos petites fleurs.

 

Vous pouvez maintenant déposez vos œufs floraux dans des coquetiers pour l’originalité ou sur des petits socles ronds. En voilà une jolie déco pour votre table !

 

coques-oeufs-pots-fleurs
deavita.fr
idees-deco-2013-8
www.decoration-de-table.net
bricolage-Paques-vases-coquilles-fleurs
www.lilierosedeco.fr

 

 

 

 

 

 

Des bougies avec vos coquilles d’œufs

Matériel : œufs, bougies (peuvent être de couleurs), peinture, pinceau, casserole, pince à épiler.

De la même manière que le vase, cassez le haut de l’œuf. Videz le contenu puis rincez-vos œufs à l’eau.

Une fois les œufs prêts, vous pouvez choisir de les peindre de couleurs différentes.

En attendant que les œufs sèchent, faites fondre vos petites bougies une à une dans une casserole au bain marie. Une fois fondue, récupérez à l’aide de votre pince à épiler la mèche de la bougie.

cire bougie
www.vivezdeco.com

Versez la cire fondue dans votre coquille d’œuf avec prudence. Ajoutez ensuite la mèche de la bougie en la maintenant droite jusqu’à temps que la cire refroidisse et se solidifie assez pour la faire tenir. Répétez cette étape pour toutes vos bougies.

 

Petit + : Disposez vos bougies en forme d’œufs dans des coquetiers ou mettez-les dans une boîte à œuf que vous pouvez aussi personnaliser !

bougies oeufs
idee-creative.fr
pâques-et-bougies
www.domainesabliere.fr
bougies-oeufs
www.babycoque.fr

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà pleins de façons différentes d’évoquer Pâques avec créativité et couleurs ! Maintenant c’est à vous et n’oubliez pas les chocolats !

 

Source de l’image à la Une : www.vivezdeco.com

Séminaires Golf et Spa : après l’effort le réconfort

Sport et détente, le bon mélange des séminaires golf et spa !

Il est parfois difficile d’organiser un séminaire plaisant à l’ensemble de vos collaborateurs, hommes et femmes confondus.

Pour réunir les mordus de sport mais aussi les réfractaires aux moindres efforts côté sportif et adeptes de la détente, les Séminaires Golf et Spa sont l’alternative réussie et plairont certainement à une grande majorité.

Le spa et le golf étant très tendance, ces deux activités combinées permettront la détente tout en vous faisant découvrir ou redécouvrir un sport en plein air.

Il est important de privilégier le bien être de vos associés, collaborateurs,… mais il est également intéressant de créer une certaine forme de compétition « amicale » avec l’aspect sportif.

« Les séminaires Golf et Spa ont l’avantage de combiner la détente, le sport et la compétition en pleine nature »

L’approche du printemps est l’occasion idéale pour prévoir un séminaire de ce genre et ainsi permettre d’apporter détente, réconfort mais aussi renouveau à l’ensemble de vos équipes.

Grâce à ce concept qui permet l’évasion, la décontraction mais aussi l’ouverture d’esprit, vos collaborateurs seront ressourcés et ainsi plus efficace pour le développement de nouvelles idées.

Vous pouvez également combiner le golf avec de la balnéothérapie ou des balades à vélo. Et inversement associer le spa avec du tennis, de l’équitation ou autre.séminaires Golf et Spa

 Si vous avez envie de détente, sport et découverte, laissez vous tentez par le concept et n’hésitez pas à nous contacter.